Cryoscan | Valise UHV
18618
page-template-default,page,page-id-18618,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Valise UHV

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
previous arrownext arrow
Slider

Ultra High Vacuum
Compatible Voyage Aérien
Différentes configurations possibles
Longue Autonomie

Transportez facilement vos échantillons UHV autour du monde


Autonomie complète avec ou sans alimentation.
Format compact pour le transport.


#ImageDescription#

Notre valise UHV (« Ultra High Vacuum » – Ultravide) est idéale pour transporter des échantillons (semi-conducteurs, métaux , oxydes, matériaux 2D, …) entre vos bâtis d’élaboration et ceux possédant les moyens de caractérisations, qu’ils soient au laboratoire, au synchrotron ou à l’autre bout du monde.

Notre valise ultra compacte est conçue pour transporter jusqu’à 5 supports échantillons de type Omicron dans des conditions extrêmes de vide (P~10-10mbar).

La technologie unique de pompage par NEG (Non Evaporable Getter) permet une autonomie totale de notre valise avec ou sans alimentation électrique.

La solution de pompage originale basée sur un piège NEG (Non Evaporable Getter) permet de maintenir les conditions UHV même sans alimentation et est idéale pour les transports de longue durée ainsi que les transports en avion.

Les principales caractéristiques de notre Valise UHV sont données ci-dessous. Les besoins d’adaptations particulières sont traités sur demande.


Interface Bride 40 CF
type échantillon plaquette type omicron
pression résiduelle < 2. 10-10 mbar
lecture de pression via la pompe ionique
poids à partir de 10kg
dimensions L1 = 235 mm H = 405 mm L2 = 116 mm
température d’étuvage 150°C
unité de pompage SAES NEG model NEXTOR D100-5 (ou NEXTORR D200-5 sur demande) avec alimentation SIP
vitesse de pompage O2 : 100L/s N2 : 40L/s H2 : 100L/s H2O : 100L/s CH4 : 5L/s
Dimensions Longueur : 950mm Largeur : 335mm Hauteur : 500mm
Installation Horizontale ou Verticale

#ImageSection#

Notre valise UHV se décline en trois configurations différentes.

  • Une version avec canne de transfert fixe, notre version standard,
  • Une version sans canne de transfert : c’est la version la plus légère et la plus compacte,
  • Une version avec canne de transfert démontable, la version la plus versatile.

Des cannes de longueurs différentes sont proposées afin de s’adapter aux besoins des différents équipements expéditeurs et destinataires.

Pour les versions avec des cannes de longueurs supérieures à 500mm, nous suggérons fortement la pompe NexTorr D-200 ayant une capacité de pompage suffisante pour l’ensemble du volume.

Pour chaque configuration, une flightcase solide et sur roulettes est proposée en option.

#ImageApplications#

« Notre ligne de lumière Cassiopée s’est procurée une valise de transfert ultravide il y a trois ans. Elle est proposée aux utilisateurs de la ligne, et a été utilisée avec succès plusieurs fois.

Des expériences sur des couches minces d’oxydes fabriquées au laboratoire CNRS/Thales à Palaiseau ont montré de bien meilleurs résultats en photoémission résolue en angle quand ils sont transférés sous vide à l’aide de la valise. La valise a pu facilement être installée sur les chambres de croissances de trois laboratoires dans les environs de Saclay. Elle est utilisée fréquemment désormais entre ces laboratoires et la ligne Cassiopée.

Par ailleurs, la valise a été envoyée deux fois à l’étranger (Allemagne et Espagne) pour des utilisateurs extérieurs qui sont parvenus à apporter sur la ligne des échantillons à la surface très propre, augmentant ainsi les chances de succès de leurs mesures.

Enfin, le support technique de CRYOSCAN est excellent depuis l’achat et nous permet de maintenir la valise dans d’excellentes conditions. »

J. Rault, Beamline Scientist sur Cassiopée
https://www.juer.fr/cassiopee_bl

1. En cours


« Le support technique de Cryoscan est excellent. »

« Notre ligne de lumière Cassiopée s’est procurée une valise de transfert ultravide il y a trois ans. Elle est proposée aux utilisateurs de la ligne, et a été utilisée avec succès. »
Julien Rault
Beamline Scientist – CASSIOPEE – Synchrotron SOLEIL